samedi 21 septembre 2013

~ PolyAmour - La Relation est un espace non cartographié à jamais ? ~

http://rhapsodisiac.deviantart.com/art/Amore-6-x-1-25in-Buttons-176300320
Des Badges à dépasser?
Juste des possibilités

~

Participation à une 1ère rencontre entre polyamoureux sur Grenoble :

Le sentiment de rencontrer des expérimentateurs, des défricheurs..
Au delà des normes habituelles, certains, parfois naturellement, parfois par la révolte, sont amené à expérimenter d'autres façons d'aimer, d'autres façons de vivre le couple, la famille, le mariage, les relations diverses.

La relation est un espace non cartographié. 
Pourtant nous agissons souvent de la même façon, alors même que nous sommes avec des personnes différentes.
Nous sommes programmés depuis l'enfance, mais est-ce que cela nous correspond vraiment ?
Question intime et personnelle par excellence.

Mon parcours m'a amené, à un moment donné, à déprogrammer une partie importante de mon vécu amoureux.
J'ai dé-couvert, à ce moment, une autre façon d'aimer en moi, qui finalement me paraissait très naturelle et simple. J'aime amoureusement plusieurs personnes et cela ne me pose aucun problème ? Je vis très bien le fait que mes amoureuses vivent aussi leur vie avec d'autres personnes ? J'aurais jamais cru ressentir cela, ça s'est imposé à moi, comme une vérité du moment, enfantine et allant de Soi..

Je suis allé mettre des mots sur mon nouveau vécu et j'ai découvert d'autres personnes vivant des choses similaires. Sharing.

Aujourd'hui, samedi 21 septembre, j'ai rencontré, lors d'une après-midi/soirée, d'autres personnes, aux parcours et goût divers, ayant expérimenté diverses variations autour de l'Amour et des relations.

Nos parcours, par des biais parfois bien différents, nous ont amené à redéfinir notre vécu amoureux et social, vers quelque chose nous correspondant plus, intimement.


Chacun aime à sa façon, non ?
Non ?


Un maître mot différenciant souvent avec le parcours monogame, la non-exclusivité.
L'Autre ne nous appartient pas et cela n'est plus ici une notion abstraite...

Mais au final, il n'y a guère de véritables définitions et finalement, ce qui m'apporte le plus, ce n'est pas de me "définir" à nouveau en "je suis comme-ci ou comme cela", mais de vivre l'espace mouvant de la relation.

Le PolyAmour, pour moi, c'est être à l'écoute de qui je suis et vivre le plus authentiquement possible, ce qui me correspond, tout en respectant les choix, besoins et limites de chacun, autant que les miens.
C'est être de plus en plus "indéfini", improvisant les relations en fonction de ce qui est, plutôt que de ce qui devrait être par rapport à une pression sociale intériorisé.
C'est juste ma vision, mon cheminement, un ouvrage de tous les instants.
.

Nous sommes libre de créer et de vivre tous les modèles possibles
Voir de n'avoir plus de modèles ?


...Responsable de sa Liberté d'Être Qui on Est...

http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2013/027/c/b/infinite_by_lun2004-d5szz00.jpg

...Artiste et Artisan de nos vies...


~ A nous de porter notre voix et de créer ce qui nous plaît ~


http://emeraldiris.deviantart.com/art/infinite-304473306

~ Nous sommes un Tout Coloré ~


Nicolas J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire